Il y a énormément de francophones sur ce site, il suffit de regarder tous les peintres français qui postent leurs oeuvres ici. Il est sûr que si l'on a pas un très bon niveau d'anglais, il est difficile d'obtenir des conseils précis, mais si l'on demande des explications claires aux autres membres, on peut facilement comprendre des choses normalement très compliquées (j'ai réussi alors que je n'étais qu'en 4ème alors je pense que c'est à la portée de tout le monde).
C'est vrai, toutes les "stars" francaises des GD sont inscrits, mais leurs emplois du temps respectifs semblent ne pas leur laisser beaucoup d'opportunités pour poster.
Quant au peintre "moyen", j'ai plus de doute sur le fait qu'il poste jamais ici.
J'en suis un exemple édifiant: voila plus de 2 ans que je regarde régulièrement ces forums, et je n'ai pas encore eu le courage de soumettre la moindre de mes figurines au vote (je sais, c est lache)
Enfin, pour ce qui est de comprendre les explications, je suppose que tout est question de motivation:quelqu'un de très impliqué dans son hobby cherchera à comprendre alors que la plus grande majorité se contentera de regarder les photos.
Et comme c'est un forum anglophone:
I have to agree, Cheelfy: all french GD "stars" suscribe to these forums,even if it looks like their schedules don't leave them much time to post.
I have a different opinion concerning medium skilled painters, as I think most will never send a post here.
I'm a terrible exemple of that fact: I've been lurking here for more than 2 years, and couldn't find enough courage to submit any of my minis yet.and I know how cowardly that is.
Last, about frenchies understanding explanations in english,I believe it's all a matter of involvement in your hobby: the more you feel involved, the more you will try to understand.That's why I believe most people will only ever watch the pictures and leave the site .
Btw, thanks to keep such a big database of pictures Chern Ann