Bonjour!

marteaufou

New member
Ah ça fait quand même du bien de retrouver un peu de français, pas que mon anglais soit nul mais je suis pas toujours sur à 100% qu\'il a le sens que je voudrais lui donner.
Salut aux francophones (beaucoup de créafigs il me semble)

geometrix

New member
bonjour tlm
:D moi c tout le contraire je parle bien le francais mais c\'est l\'anglais ou j\'ai un problème hihihi.
de toute facon je comprend les deux langue mais surtout pas le chinois lollol

vonHymack

New member
Salut à tous! :)

Pour ceux que la figurine intéresse, j\'ai ouvert un blog sur lequel je vais poster des tutoriels de sculpture, moulage et peinture. :)

http://vonhymack.blogspot.com/

@+

Graaj

New member
Originally posted by mistamick
Originally posted by frenchkid
Good to see that french is still taken as second language in some parts of the world :) Even though to be honest I\'m not sure it\'s the most usefull language...
Yep, we should all be learning Mandarin

Ici au canada tous les quebecois parlent la francais. Les pays dans afrique et la caribbean utilisent, aussi. La langue est bien utile dans un pays bilangue. Je suis seulement un etudiant, mais la capabilite de communiquer avec les francophones est indisponible.

I would say it is a useful language, here in Canada all the quebecers speak French. It is our second language, after all. There also happen to be quite a few countries in Africa and the Caribbean that use it. Now I\'m only a student, but the ability to speak to francophones is very useful.

Bill

New member
Je suis d\'accord, Graaj :D Moi, j\'aimerais habiter au Maroc pour quelques mois quan je suis plus vieux. Et le Sud de la France est très jolie aussi.

sarka

New member
je pense que le nombre de francophones qui fréquentent ces forums est bien plus grand que ne le laisse penser le nombre de posts écrits en francais.
Il me semble simplement que,vu le niveau de peinture des membres habitués, il est difficile pour quelqu'un qui ne parlerait pas anglais régulierement de pleinement bénéficier des conseils et critiques qui pourraient lui être faits.Sans parler de comprendre l'humour ravageur des habitués et des modérateurs.

I think that the number of french-speaking people on these forums is far greater than the number of french written posts would let one think.
I simply believe that,due to the painting skills of usual posters here,it may be hard for somebody who is not very often speaking english to fully benefit from your advices and criticisms.nevertheless understanding the operators and frequent posters' humor

Lirkas

New member
Sarka a raison.
Par exemple, je suis français aussi, meme (il n'y pas d'accents circonflexes sur le clavier italien) si je vis en Italie.

cheelfy

New member
je pense que le nombre de francophones qui fréquentent ces forums est bien plus grand que ne le laisse penser le nombre de posts écrits en francais.
Il me semble simplement que,vu le niveau de peinture des membres habitués, il est difficile pour quelqu'un qui ne parlerait pas anglais régulierement de pleinement bénéficier des conseils et critiques qui pourraient lui être faits.Sans parler de comprendre l'humour ravageur des habitués et des modérateurs.

Il y a énormément de francophones sur ce site, il suffit de regarder tous les peintres français qui postent leurs oeuvres ici. Il est sûr que si l'on a pas un très bon niveau d'anglais, il est difficile d'obtenir des conseils précis, mais si l'on demande des explications claires aux autres membres, on peut facilement comprendre des choses normalement très compliquées (j'ai réussi alors que je n'étais qu'en 4ème alors je pense que c'est à la portée de tout le monde).

sarka

New member
Il y a énormément de francophones sur ce site, il suffit de regarder tous les peintres français qui postent leurs oeuvres ici. Il est sûr que si l'on a pas un très bon niveau d'anglais, il est difficile d'obtenir des conseils précis, mais si l'on demande des explications claires aux autres membres, on peut facilement comprendre des choses normalement très compliquées (j'ai réussi alors que je n'étais qu'en 4ème alors je pense que c'est à la portée de tout le monde).

C'est vrai, toutes les "stars" francaises des GD sont inscrits, mais leurs emplois du temps respectifs semblent ne pas leur laisser beaucoup d'opportunités pour poster.
Quant au peintre "moyen", j'ai plus de doute sur le fait qu'il poste jamais ici.
J'en suis un exemple édifiant: voila plus de 2 ans que je regarde régulièrement ces forums, et je n'ai pas encore eu le courage de soumettre la moindre de mes figurines au vote (je sais, c est lache)
Enfin, pour ce qui est de comprendre les explications, je suppose que tout est question de motivation:quelqu'un de très impliqué dans son hobby cherchera à comprendre alors que la plus grande majorité se contentera de regarder les photos.
Et comme c'est un forum anglophone:

I have to agree, Cheelfy: all french GD "stars" suscribe to these forums,even if it looks like their schedules don't leave them much time to post.
I have a different opinion concerning medium skilled painters, as I think most will never send a post here.
I'm a terrible exemple of that fact: I've been lurking here for more than 2 years, and couldn't find enough courage to submit any of my minis yet.and I know how cowardly that is.
Last, about frenchies understanding explanations in english,I believe it's all a matter of involvement in your hobby: the more you feel involved, the more you will try to understand.That's why I believe most people will only ever watch the pictures and leave the site .

Btw, thanks to keep such a big database of pictures Chern Ann

GeM

New member
yep me too i'm french !!!
oups désolé, ambiance quand tu nous tiens !!! ;)

moi je n'hésite plus à poster.
faut se lancer, ça permet tôt ou tard de progresser.

et comme à chaque fois que je poste, vous pourrez admirer plus de photos de mes bonshommes sur mon site : www.gem-mini.com

@ une prochaine fois... ;)

Back To Top